Chennegy : « Fête comme à la Maison » 5ème édition !

L’association E-Graine vous invite les 13 et 14 juillet prochains dans un cadre bucolique et vous ouvre les portes de la Maison des Alternatives pour partager avec vous son engagement autour d’un programme riche en couleurs. Un week-end convivial et familial, une parenthèse festive et alternative…

Image d'illustration de l'article

Vous savez désormais pourquoi vous n’aviez rien prévu pour les 13 et 14 juillet à venir.

Demandez le programme !

Le partage sera mis en avant dès le vendredi à 18h30 autour d’un apéro pour découvrir l’association, suivi de la projection du film « C’est quoi le bonheur pour vous? ». Une buvette agrémentera ce temps de rencontre et d’échange, accompagnée de petite restauration qui ne manquera pas de piquant… Le bonheur continuera le samedi dès 14h00 autour d’ateliers d’initiation au Qi Gong, aux arts du cirque et aux percussions. Un spectacle et déambulation percera la journée pour une envolée pluridisciplinaire alliant conte, musique et clown. Des stands, jeux et animations diverses sauront vous captiver pour cette journée festive. La proposition musicale sera tout aussi alléchante que l’espace buvette et restauration, et vous fera voyager sur la planète pop-rock, sur les chemins de la chanson vagabonde, et dans l’univers de la salsa et des musiques afro-cubaines. Alors laissez vous tenter, laissez vous porter, l’association E-Graine saura vous persuader que vous avez de la suite dans les idées !

La pluralité des propositions de cette Fête comme à la Maison reflète la dynamique portée par l’association, les idées qui irriguent ses projets. Faire converger les initiatives multiples axées autour de la culture, du développement durable, de la famille et de la solidarité. Ouvrir les portes de nouvelles perspectives, garder le cap vers des horizons novateurs, s’aventurer collectivement hors des sentiers battus. Si la Maison des Alternatives repose sur des valeurs définies, elle respire et évolue au rythme des propositions qui émanent de vos envies. N’hésitez pas à profiter de ce temps fort annuel à venir pour rencontrer sur le site les acteurs de cette association, et à réveiller vos idées autour d’un verre ou lors d’un atelier. Venez nombreux, venez chaleureux, vous repartirez heureux et des pépites dans les yeux !

Un lieu chaleureux, chargé d'histoire et de projets pleins de sens

Niché au cœur du Pays d’Othe, ce lieu alternatif ne manquera pas de vous séduire : un jardin accueillant qui vous invite vers une demeure souriante, une grange musicale, ou encore un bar convivial… Il n’y a qu’à se laisser porter au gré du vent, des discussions et animations, pour visiter à sa sauce ce lieu idyllique qui ravit les pupilles et apaise les esprits. Bien implanté dans le village de Chennegy, le corps de ferme daté du XVIIème siècle cherche aussi à dynamiser le territoire au travers de projets originaux, invitant les habitants de la région à mettre en lumière leurs savoirs, leur rapport au monde et réfléchir à ce qui les relie. Faire coexister la dimension du rêve, de la cohésion sociale intergénérationnelle et du patrimoine, est le challenge artistique du projet en cours co-porté par l’association. « A quoi rêve le pays d’Othe » s’inscrit dans une démarche intimiste et collective où chaque personne du territoire aborde avec singularité sa dimension du rêve. Des portraits photographiques d’habitants et d’habitantes de 1 à 100 ans accompagnent cette initiative locale, et permettent de mettre à l’honneur la population et les lavoirs du pays, lavoirs qui revivent et restent connectés entre eux en accueillant cette exposition humaine et culturelle. Donner corps aux rêves de toutes et de tous, un défi qui se vit au quotidien une fois que l’on se laisse aspirer dans la spirale positive de la Maison des Alternatives. Elle ouvre tous les mercredis son bar associatif, à la conquête d’idées fraîches et à l’accueil de nouveaux souffles pour faire avancer sa machine à rêver !

Week-end familial et festif, portes ouvertes associatives, temps d’échange et de rencontres, cet événement majeur n’attend que vous pour le faire vivre, le façonner à votre guise, vous le réapproprier pour vous y sentir « comme à la maison » ! Le Troisième Œil vous indique même que vous pouvez y aller les yeux fermés, et bat des cils à l’idée de vous y croiser. Alors, vous n’aviez rien de prévu pour les 13 et 14 juillet ?

Le programme in extenso :

VENDREDI 13 JUILLET A PARTIR DE 18H30

Apéro-découverte des projets en cours à la Maison des Alternatives. Buvette et petite restauration (soupe à l’ortie, crêpes…) sur place.

21H : Ciné-rencontre autour du documentaire « C’est quoi le bonheur pour vous ? » de Julien Péron , suivi d’un échange avec la salle.

SAMEDI 14 JUILLET A PARTIR DE 14H

– 14h30 : Atelier découverte du Qi Gong.

 - 16h : Spectacle et déambulation « Les Toqués du Piti Monde » : Clown, contes et musique... Un plateau d’assortiments et de saveurs artistiques avec Yara Lune et sa joyeuse troupe ! A déguster sans modération

 - 17h : Scène tremplin jeunes : musique pop-rock avec le groupe Méga Klak.

  - 18h : Atelier percussions ouvert à tous. Apportez vos djembés et embarquons pour l’Afrique !

  - 19h : Chansons vagabondes : rock, jazz, musette avec le groupe Comme à la Maison. C’est vraiment leur nom ! 

   - 21h : Salsa et musique afro-cubaine avec le groupe Muevete.

Informations

Date
13 et 14 Juillet 2018
Lieu
2 rue des fourmis 10190 Chennegy
Vendredi : participation libre. Samedi : Entrée libre. Buvette et restauration sur place. Camping : 5€ l’emplacement. Pour plus d'info : contact@e-graine-ge.org