Vous prendrez bien un p'tit coup de… blues ?

Quatrième édition de la Nuit du blues à la Chapelle Argence le 3 février : par ici le programme !

Image d'illustration de l'article

Le samedi 3 février prochain se tiendra la quatrième édition de la Nuit du blues organisée par la Maison du Boulanger. Quatre ans que celle-ci déniche des artistes de qualité en partenariat avec la maison de production Music Factory. Depuis 2014, l’événement aura accueilli des artistes mémorables tels que Fred Chapelier ou encore Nicolas Zdankiewicz. Alors, voyons ce que nous réserve cette nouvelle soirée consacrée à la musique du diable…

Cette année, la Chapelle Argence aura le plaisir d’accueillir Shanna Waterstown, grande Dame du blues venue tout droit du Sud des Etats-Unis pour ravir nos oreilles. Cette chanteuse dispose d’un bagage bien rempli puisqu’elle a débuté en tant que choriste dans une église, qu'elle étudia à New York le théâtre, la danse, le chant et s’engagea ensuite dans une troupe qui lui confiera le premier rôle dans une comédie musicale off-off Broadway. 

En tout cas, pas de doute, Madame donne de la voix accompagnée de ses talentueux musiciens. Elle nous fera vibrer du long sa voix grave, sensuelle et suave qui rappelle parfois l’histoire douloureuse tragique des Noirs aux Etats Unis. Une voix empreinte d’une douloureuse sincérité capable de faire chavirer le cœur de chacun en un instant. Ah, le blues… toujours cette agréable sensation d’un retour aux racines, à la terre, aux ancêtres. Une musique qui, peut-être plus que toute autre, nous conte une histoire et surtout parle au cœur et aux tripes.

Si la prestation de Madame Waterstown est sans aucun doute très attendue, Fester (Alexis Arnaud de son vrai nom), qui assurera la première partie, ne sera pas présent pour faire simple figuration. Bien connu du public troyen amateur de blues (ancien membre du groupe Orphaned Blues notamment), l’ami manie avec dextérité et subtilité l’art de la guitare pour nous emmener dans les contrées suaves du blues folk. Il réussit à développer une musique d’une grande richesse sonore (ce qui n’est pas toujours évident avec la guitare), se fait plaisir sur scène et partage pleinement sa passion avec le public.

Encore une belle soirée qui s’annonce !

Informations

Réservation :

Maison du Boulanger : 03 25 40 15 55

Tarifs : 20€ en prévente et 25€ sur place