Qui sommes-nous ?

Le Troisième Œil est un journal gratuit d’informations culturelles locales. Il présente les agendas des événements du mois et un contenu rédactionnel (articles, entretiens). En 2016, il compte dix années de publication en édition papier.

Le Troisième Œil est une production de La Sauce piquante, association composée exclusivement de bénévoles, qui développe ses activités dans le champ culturel de Troyes et son agglomération.

Outil de démocratisation culturelle favorisant tant la rencontre entre artistes et public que la découverte de jeunes talents locaux, Le Troisième Œil est aujourd’hui un site internet : le-troisieme-œil.com

Ses missions demeurent mais sa publication évolue : si le journal continue d’annoncer les événements et de réaliser des interviews en amont, il peut désormais apporter un regard "après coup" et, autant que possible, exercer son œil critique.

L’interactivité avec ses lecteurs est également stimulée via l’organisation de jeux concours, offrant de remporter des places de spectacle.